Logements sociaux à Longueuil : il est urgent que le fédéral investisse

Longueuil, 30 août 2021 – Jacques Létourneau et Action Longueuil interpellent les partis fédéraux pour augmenter grandement le financement en logement social à Longueuil.

C’est la priorité numéro un de Jacques Létourneau qui réclame un financement suffisant et récurrent pour construire 2000 unités de logements supplémentaires. 

« Deux semaines avant le déclenchement des élections fédérales, Ottawa a annoncé un investissement de 1,5 milliards de dollars pour construire des logements abordables.

Longueuil a reçu un maigre 9 millions. C’est nettement insuffisant » a déclaré Jacques Létourneau.

« Il est grand temps que Longueuil ait sa part du gâteau. On regarde les investissements des 25 dernières années et notre ville a complètement été laissée de côté. Bientôt, nos familles à revenu moyen vont se retrouver littéralement éjectées de Longueuil, faute de logements abordables » a-t-il ajouté.

À Longueuil, près de la moitié des citoyens sont locataires, ce qui équivaut à environ 50 000 ménages. La pandémie a aussi contribué à accélérer le phénomène de la crise du logement.

Jacques Létourneau ne compte pas rester les bras croisés. « Nous sommes la 5e plus grande ville de la province. Les besoins sont criants. Ottawa et Québec entendront parler de Longueuil » a renchéri le candidat à la mairie. Rappelons que le logement social joue un rôle indispensable aussi pour le développement économique et la santé financière des entreprises de Longueuil.

Share on facebook
Share on twitter