Sylvie Parent s’engage à poursuivre le développement de l’économie en attirant de nouvelles entreprises dans des secteurs stratégiques

2 novembre 2017

Création d’un millier d’emplois à Longueuil dès 2018

La candidate à la mairie, Sylvie Parent, s’engage à poursuivre les efforts consacrés par l’administration municipale qui ont fait en sorte que Longueuil est une des villes québécoises les plus accueillantes y investir. Rappelons qu’en 2016, la valeur des permis de construction accordés par la Ville était une hausse de 38 % par rapport à 2015. De plus, la performance économique enregistrée à date cette année laisse déjà entrevoir une année record en 2017.

D’autre part, la Cheffe d’Action Longueuil promet que si elle est élue, les Longueulloises et les Longueullois ne tarderont pas à constater des résultats concrets : « Dès l’an prochain, je m’engage à attirer un demi-milliard de dollars en investissements privés et à créer 1000 nouveaux emplois de qualité sur notre territoire », précise Sylvie Parent.

 

De grands pôles de développement

Pour concrétiser ses engagements, Sylvie Parent compte notamment poursuivre le déploiement du projet Longueuil centre-ville 2035, une initiative qui devrait attirer en moyenne 150 millions de dollars par année en investissements privés. De plus, le parti amorcera le redéveloppement du secteur Roland-Therrien dont la pierre angulaire sera la création d’un grand parc central de plus de 5 hectares (50 000 m2) autour duquel se trouveront des milliers d’unités d’habitation ainsi que des commerces de proximité.

Une administration dirigée par Sylvie Parent prendra aussi les mesures pour saisir le plein potentiel de l’aéroport ainsi que de sa zone industrielle : « Grâce au programme de crédit de taxes proposé récemment par notre administration, nous comptons annoncer rapidement la venue de nouvelles entreprises dans ce secteur. En plus de créer des emplois de qualité et assurer une économie prospère, ces investissements rendent possible le maintien d’un taux de taxation limité et responsable », ajoute la Cheffe d’Action Longueuil.

Un incubateur d’entreprises

Afin de susciter l’éclosion de nouvelles entreprises, Sylvie Parent propose aussi de mettre sur pied un incubateur afin de soutenir les entrepreneurs dans les premières étapes de développement de leur projet. Cette structure d’accompagnement ciblera particulièrement les secteurs du transport intelligent et durable, de l’aéronautique et des technologies de l’information et des communications.

Un bilan, une vision

La Cheffe d’Action Longueuil, Sylvie Parent, rappelle aux électeurs que son parti est le seul qui dispose d’un bilan et peut se targuer d’avoir des compétences reconnues et des réalisations concrètes en matière de développement économique : « Longueuil ne peut pas se permettre de faire reposer son avenir économique sur le laisser-faire et l’improvisation. C’est pourquoi j’invite les électeurs à choisir Action Longueuil ainsi qu’une candidate à la mairie qui a fait ses preuves et qui a une vision», conclut Sylvie Parent.

Infolettre