Sylvie Parent

Chef du parti

Chers Longueuilloises et Longueuillois ,

C’est un honneur pour moi que de m’adresser à vous en tant que Cheffe du parti Action Longueuil et candidate à la mairie de Longueuil lors de l’élection du 5 novembre prochain. L’élection à venir est une occasion unique de réfléchir ensemble à l’avenir de notre ville et de nos quartiers.

Je suis convaincue que nous pouvons et devons être fiers de notre bilan des huit dernières années. Nous avons réussi à sortir Longueuil d’une période de noirceur et de redonner à notre communauté la capacité de faire plus et de faire mieux.

C’est dans la continuité de cette réussite que nous devons regarder vers l’avenir et réfléchir à la direction que nous désirons donner à nos actions. Que ce soit à travers l’amélioration des services de proximité, la valorisation de la vie de quartier, le virage technologique de nos services ou la promotion de l’essor économique de Longueuil, nous avons le devoir de continuer à faire grandir notre ville et de mieux répondre aux besoins de sa population.

Je fais donc appel à votre implication et à vos idées pour Longueuil. Nous serons sur le terrain durant les prochaines semaines afin de discuter avec vous et de nous assurer que nous sommes capables de répondre à vos ambitions.  Ne vous gênez pas de nous contacter, de nous aborder, de nous présenter vos idées, les projets qui vous inspirent et les besoins que vous avez.

Pour moi, la politique est fondamentalement l’art d’être au service de sa communauté. Je prends l’engagement personnel d’être à votre service avec notre équipe afin de nous assurer que Longueuil poursuive son essor et réponde aux besoins des citoyens. J’ai la profonde conviction que c’est en combinant nos forces, nos idées et nos rêves que nous réussirons cette importante mission et nous assurerons que notre ville nous ressemble et nous rassemble!

         Sylvie Parent – Candidate à la mairie

 


Conseillère municipale de Longueuil depuis 2009, Sylvie Parent est présidente de la Commission des finances et des ressources humaines de la ville de Longueuil et coprésidente de la Commission du budget, des finances et de l’administration de l’agglomération de Longueuil.

Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Trois-Rivières, Sylvie Parent a travaillé pour le Service de protection de la jeunesse de Montréal et pour le Directeur général des élections, à titre de directrice de scrutin. Elle s’est grandement impliquée dans le milieu scolaire, en plus d’être bénévole pour l’école secondaire Jacques-Rousseau.

Son implication en politique municipale est motivée par trois éléments fondamentaux : être à l’écoute de ses citoyens, remettre la ville de Longueuil au service de son monde et permettre à Longueuil de se développer économiquement.

Sylvie Parent préside la Commission des finances et des ressources humaines de la Ville de Longueuil et la Commission du budget, des finances et de l’administration. Elle siège également sur les conseils d’administration de l’Association Sogerive Inc. et du club de Golf Le Parcours, en plus de présider le comité de toponymie.

Elle est également mère de trois enfants.

Grande guignolée des médias

Activité avec les membres du Club Radio Amateur Rive-Sud

Infolettre