Caroline St-Hilaire

Fondatrice du parti

Caroline St-Hilaire était mairesse de la Ville de Longueuil et vice-présidente du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal. Elle est également présidente du caucus des grandes villes de l’UMQ, composé des maires des villes 100 000 citoyens et plus. Femme de défis, d’idées et d’engagement, elle possède sans équivoque une solide connaissance de la ville et de sa région.

Elle a été députée fédérale de la circonscription de Longueuil – Pierre Boucher de 1997 à 2008. Durant ses quatre mandats en politique fédérale, Caroline St-Hilaire a été porte-parole pour sa formation politique dans les dossiers de la condition féminine, des transports, des droits de la personne, de la coopération internationale et du sport. Elle a d’ailleurs occupé le poste de leader parlementaire adjointe et de vice-présidente du Comité des priorités du Bloc Québécois. La proximité qu’elle développe avec la population la pousse alors à s’intéresser plus activement au monde municipal, un univers qui lui permettra de servir plus concrètement ses concitoyens. C’est ainsi qu’elle est élue première mairesse de Longueuil le 1er novembre 2009.

Diplômée de l’UQAM en administration des affaires, elle s’est grandement impliquée dans le milieu culturel. À ce titre, elle a été administratrice à la Société du droit de reproduction pour les auteurs, éditeurs et compositeurs du Québec (SODRAC) et a apporté sa contribution à la fondation de la Société pour la promotion de la relève musicale de l’espace francophone (SOPREF).

Mère d’Étienne et de Louix-Félix, Caroline St-Hilaire est la conjointe de Maka Kotto.

Discours

Crédit photo : CheeZZ studio photo

Une femme d'action, qui travaille dans le meilleur intérêt des Longueuillois !

Voir les photos

L’importance de l’adoption de saines habitudes de vie, une valeur fondamentale à Longueuil

Témoignage de la mairesse Caroline St-Hilaire sur la vision du rôle des décideurs dans la promotion et l’adoption d’une mode de vie sain.

Voir la vidéo

Infolettre