LONGUEUIL CITOYEN TENTE DE RÉCUPÉRER UN DOSSIER MENÉ DEPUIS DES DÉCENNIES PAR DIFFÉRENTS ACTEURS DE LA RÉGION

6 octobre 2017

PROLONGEMENT DE LA LIGNE JAUNE DU MÉTRO

Longueuil, 6 octobre 2017 – La cheffe du parti Action Longueuil et candidate à la mairie, Sylvie Parent, souhaite rappeler aux médias que sur le dossier du prolongement de la ligne jaune du métro à Longueuil, le parti Longueuil Citoyen tente simplement de récupérer le travail de nombreux intervenants de la région depuis des décennies. De plus, Action Longueuil rappelle que son administration porte elle aussi ce dossier auprès des instances depuis plusieurs années.

 

« Il ne faut pas tomber dans le piège des promesses électorales futiles, alors qu’ici on répète simplement une demande qui fait consensus dans toute la région depuis des décennies. Rappelons que le projet centre-ville Longueuil 2035 dévoilé par la mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire, en février dernier, prévoyait une nouvelle station de métro intégrée au projet. Malheureusement, l’équipe Longueuil Citoyen s’oppose à cette vision Longueuil 2035 évacuant par le fait même, le prolongement de la ligne de métro », a souligné madame Parent.

 

Cette promesse a probablement été puisée à même le projet de prolongement souhaité et annoncé par Action Longueuil. En effet, notre administration a déposé en 2015 un Mémoire dans le cadre des travaux du projet de loi 38, loi visant à permettre la réalisation d’infrastructures par la Caisse de dépôt de et placement du Québec, qui rappelait déjà cette demande.

 

« Actuellement, nous nous attendons à ce que les études d’opportunité se concrétisent pour faire avancer le dossier du prolongement de la ligne jaune du métro », a conclu madame Parent.

Infolettre