DONNER LA PAROLE AUX CITOYENS : CRÉATION DE COMITÉS D’ACTION DE VIE DE QUARTIER AVEC UN BUDGET PARTICIPATIF D’UN MILLION DE DOLLARS SUR 4 ANS

4 octobre 2017

La candidate à la mairie, Sylvie Parent, réitère son engagement à créer des comités d’action de vie de quartier dans son prochain mandat. Ces comités citoyens viseront à appuyer concrètement avec des ressources matérielles et humaines des projets locaux issus directement des citoyens. Cette initiative novatrice sera dotée d’une enveloppe de plus de 1 million de dollars sur quatre ans.

« Consulter la population est essentiel et c’est ce qu’Action Longueuil a toujours fait depuis les huit dernières années. Nous passons maintenant à un niveau supérieur, celui de donner aux citoyens les moyens d’agir », a déclaré madame Parent.

Idées de projets

Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent souhaite d’ores et déjà connaître les idées et projets des Longueuilloises et Longueuillois sur ce qu’ils souhaiteraient mettre de l’avant dans les quatre prochaines années.

Nous invitons donc la population de Longueuil à participer à un sondage en ligne via ce lien:

https://fr.surveymonkey.com/r/ML3MSDB

Il est également possible de nous contacter par téléphone afin de recevoir le lien du sondage par courriel au 450 332-2245.

Le projet de création des comités d’action de vie de quartier vient s’ajouter à l’engagement déjà annoncé d’élaborer une politique de développement des collectivités qui inclura un fonds de développement social qui permettra de financer des initiatives issues du milieu. Ce fonds sera doté d’un budget de 1,6 million de dollars sur quatre ans.

Infolettre